Les Causeries : est-ce que JE peux sauver le climat ?
Éducation permanente
Mardi 03 Décembre 2019, 19:30
CCD | Salle du Rez
Causeries.jpg
Il y a plus dans deux têtes que dans une dit le dicton… Mais encore faut-il se rencontrer !
Dans notre société, on peut dire qu'il existe une « résistance » à la discussion en face à face, au fait de se réunir pour simplement « penser » ensemble. Nos rythmes de vie souvent effrénés, la fatigue due au travail, le temps consacré à nos corvées quotidiennes, les sollicitations nombreuses, la télévision, les réseaux sociaux… Autant d’obstacles qui réquisitionnent notre temps, qui nous privent de notre liberté et de notre droit d’être un véritable acteur de la société.
Nous vous proposons de re-consacrer un peu de temps à l’échange de réflexions en participant à une expérience d’intelligence collective. Il s’agit d’aborder en groupe un sujet qui pose question, qui fait débat. Ces causeries sont ouvertes à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances académiques sur le sujet. On peut prendre la parole mais on peut aussi seulement écouter.
L’objectif est donc de « penser » ensemble, de partager et/ou de découvrir des opinions, des idées, des doutes, afin de mieux comprendre ou connaître un sujet tout en passant un moment agréable et convivial. Les Causeries veilleront à ce que que chacun trouve sa place et que les discussions se déroulent dans la bienveillance et l’ouverture d’esprit.
À la fin de la causerie, les causeurs pourront repartir avec des ressources pour approfondir leurs réflexions mais aussi, pourquoi pas, avec des outils pour agir concrètement.
Un moment de réflexion en toute convivialité. Une boisson offerte à chaque causeur ! Au plaisir de vous y rencontrer.
Cette saison, le format oscillera entre des débats, des films et des livres pour varier les plaisirs !
Infos: 
Gratuit !

087 / 33 41 81 — Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.