L'Épopée Gipsy
Théâtre
Dimanche 22 Septembre 2019, 16:00
Hodimont
2019-09-21-Epopée-gypsy.jpg
Après le succès rencontré par Le Mariage de Lila, La Compagnie des Nouveaux Disparus réinvestit le quartier d’Hodimont lors de sa fête de quartier pour un projet participatif avec les Centres culturels de Verviers et de Dison, la Belle Diversité, le Service de Prévention de la Ville de Verviers.

Ecrit et mis en scène par Jamal Youssfi, directeur artistique de la compagnie, L’Épopée Gipsy proposera une réflexion sur la question de l’interculturalité, en lien avec les défis que présente aujourd’hui la thématique de la migration. D’où que l’on vienne et quelles que soient nos origines, nous véhiculons une série de stéréotypes. Comment faire pour ne pas s’arrêter à regarder seulement « les pedigrees », les apparences mais à regarder la personne, l’enfant qui est en face de nous? Comment déconstruire ces clichés ?
Fidèle à ses valeurs, la Compagnie souhaite créer un spectacle humain qui puisse toucher avec humour et délicatesse chaque spectateur afin qu’il en ressorte avec l’envie de créer à son échelle une société plus juste, plus ouverte, plus respectueuse de l’autre et de ses différences.

Infos: 
2€
Dès 7 ans
Autre représentation le 21 septembre à 18h

087 39 30 60