Ni cage ni nid
Théâtre
Lundi 12 Août 2019, 20:00
Jardin du curé
2019-08-12-Ni-cage-ni-nid.jpg
Le Centre culturel de Dison est heureux de vous proposer un spectacle itinérant de la Cie des Chemins de Terre : Ni cage ni nid, un rituel clownesque et philosophique par La marche des philosophes.

Il faut apprendre à ralentir. Ce monde est pétri de vitesse, de rapides comme sur un fleuve dont on ne contrôle plus le flux. Aussitôt envoyé, aussitôt répondu. Sur ce flot fait de banques, de publicités innocentes, de messages interrogatifs, de réponses approximatives, sur la couche supérieure de ce magma profond de nos pensées humaines flotte une volonté de progrès, d'immédiateté sans conscience profonde.  Il faut apprendre à ralentir. Tandis que face aux miroirs de nos salles de bains, nos visages vieillissent. Et s'ils avaient raison, nos ancêtres ? Ceux qui prenaient un après-midi pour aller au village, deux jours pour marcher jusqu'à la ville, une semaine pour se rendre à la capitale ? Ils s’y rendaient alors à pied.  Il faut apprendre à ralentir. Cet été, pour la 28ème année, notre compagnie part en tournée. Mais ce sera, encore une fois sans avion. Sans camion. Sans voiture. Nous irons à pied, au rythme de la marche, d'un lieu à l'autre, village, arbre centenaire, ferme, centre de réfugiés, regard profond des passants et des spectateurs. La proximité est un atout de notre forme de théâtre.  Il faut apprendre à ralentir. Nous y arriverons. Et pour la quatrième édition de notre marche, nous marcherons deux semaines en août pour rencontrer chaque personne à son tour et observer, parler, discuter, s'amuser philosophiquement du monde qui nous entoure. Car tout autour du monde, fourmilière humaine insatiable, il y a l'Univers, le grand Univers tendre.

Et c'est ainsi que la troupe arrive à vous à Andrimont au mois d'août. À ne pas louper !

Infos: 
Prix : au chapeau
Heure : à 20h
087 / 33 41 81 — Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Théâtre